La pratique de la thérapie psychodynamique est une recherche par la parole des causes, pour chacun, de sa souffrance, du sens de sa vie, des composantes de son identité. Psychothérapie en face-à-face : thérapie individuelle, de l’enfant, de l’adolescent, conjugale, psychothérapie de groupe, en entreprise, dépassement de soi, problèmes liés au burn-out, dépression, mélancolie, le deuil. La parole permet d’équilibrer les énergies afin de les répartir équitablement dans divers investissements qui composent votre vie. Ce qui est important c’est de faire le point, retrouver des repères. Dans ce cadre, prendre le temps de voir, le temps de comprendre, le temps d’exister par l’équilibre entre principe de réalité et de plaisir.
La psychothérapie dynamique vous accompagne dans cette recherche dont le but est d’accéder à la connaissance de soi et des autres et par-delà, vers une existence plus satisfaisante, correspondant mieux à vos critères.
Elle permet de se réconcilier avec soi-même, de mieux vivre en étant plus heureux, plus apte à réaliser ses désirs.
Atténuer le conflit psychique du patient par un dialogue en face-à-face, tout en l’aidant à faire face aux souffrances dont il est l’objet dans sa vie de tous les jours.
L’attitude active de l’analyste en séance se manifeste par un dialogue actif avec l’analysant.
La thérapie psychanalytique vise ce juste équilibre entre le dénouement des causes originelles du symptôme et son apaisement au quotidien par une démarche de thérapie de soutien. Elle permet de choisir de grandir, d’évoluer et de s’épanouir. Mais c’est une expérience qui exige de la motivation, de la volonté, de la disponibilité et quelques efforts.
Psychothérapie de couple, permet de pouvoir s’épanouir au sein d’un élément tiers, le couple formé par deux êtres de structure différente qui s’unissent et doivent cohabiter au-delà de la sexualité.
Psychothérapie de l’adolescent qui subit un changement corporel, une mutation pas toujours en adéquation avec son idéal. Il va devoir s’affirmer par ses propres valeurs au-delà des principes inculqués par l’éducation parentale.
A propos
« Ce qui est important est de faire le point, retrouver des repères. Dans ce cadre, prendre le temps de voir, le temps de comprendre, le temps d’exister par l’équilibre entre principe de réalité et de plaisir.
Connaître les autres amène à la sagesse, se connaître soi-même mène à la plénitude. »
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