Permet de ne pas tomber dans la manipulation, ni être dans l’effacement. L’analyse permet de prendre conscience en créant la résurgence de l’énergie psychique séquestrée. Entre analyse et hypnose, sur une même séance, je vous propose une nouvelle thérapie, permettant d’atténuer les symptômes et remonter jusqu’à l’origine des causes de votre mal être!Un équilibre dans l’actuel, qui pourrait vous amener à adopter, un des comportements les plus efficaces (L’assertivité.)
Il est considéré comme l’art de faire passer un message difficile sans passivité mais aussi sans agressivité.
Dans le cadre des relations humaines, l’assertivité est présentée comme un comportement qui s’appuie sur le refus d’avoir recours à trois comportements types à effets négatifs :
les comportements d’agression (ou de domination par la force) ;les comportements de soumission, qui peuvent se matérialiser par la fuite ou l’abandon ;les comportements de manipulation (ou de domination par la ruse), parfois exprimés sous forme de manipulations mentales.Le choix d’un comportement assertif suivra l’adoption de la « position de vie » correspondante à des compétences liées à l’assertivité :
-se respecter et se faire respecter ; -développer une bonne assurance personnelle ; -identifier ses attitudes les plus fréquentes ; -savoir faire face à des comportements passifs, agressifs et manipulateurs ; -communiquer efficacement.La thérapie psychodynamique consiste à vous accompagner en se basant sur les causes et les symptômes de ce que vous ressentez. Faire un rapport et une corrélation entre les causes et les symptômes dus à des traumatismes, des pertes ou deuils. Des complexes, injustices, manipulations, conflits. Troubles du comportement.Les causes : origines passées de certains blocages qui vous empêchent de trouver un équilibre dans votre quotidien. Cette nouvelle thérapie repère les symptômes: l’aspect cognitif, à savoir la totalité des phénomènes et de facultés mentales : perception, affectivité, intuition, pensée, concept, jugement, morale, traditions, religions, philosophie, âme, et la conscience, qui se sont construites par cognition dans l’apprentissage du mouvement, la perception, le langage, la mémoire, raisonnement, décision, selon une acquisition de divers points de vue, psychologique, neurologique, linguistique, épistémologique, ressentis aux sources de l’expérience sensitive, en passant par le corps. Un travail entre hypnothérapie et analyse permettra d’instaurer un équilibre entre le corps et l’esprit.