Psychanalyse Montpellier


Le sentiment d’infériorité gouverne la vie mentale; on peut clairement le reconnaître dans le sens de l’imperfection et de l’incomplétude, et dans la lutte ininterrompue à la fois des individus et de l’humanité »

Dr Alfred Adler

(1870-1937)

« La récupération de ses facultés d’agir et de jouir de l’existence » (Freud

Pierre-Jean LATIL, psychanalyste à Montpellier en Psychopathologie, vous accueille pour les consultations du lundi au vendredi. Le cabinet se trouve à Palavas-les-Flots, dans l’Hérault (34).

La psychopathologie psychanalytique permet d’équilibrer les énergies afin de les répartir équitablement dans divers investissements qui composent votre vie.

L’analyse individuelle, allongé(e), permet de faire appel à une dématérialisation des sens par la position couchée, rétablissant un état gravitationnel : laisser libre court à l’inconscient de s’exprimer.

Le vécu émotionnel est au centre du processus analytique. Une expérience émotionnelle nouvelle, qui permet la disparition du symptôme.

Adapter le travail analytique de l’analysant en fonction de sa structure de personnalité et au plus près de la réalité de chacun pour nous reconnaître dans notre individualité, devenir sujet de sa vie.

La souffrance peut s’étayer sur des éléments de la vie quotidienne comme le travail, les relations aux autres qu’elles soient amicales ou amoureuses, les relations familiales, professionnelles, des deuils et des maladies. La souffrance peut aussi être interne et diffuse, sans repaire manifeste dans la vie d’un autre, ouvrant dans une dynamique de sabotage, plus ou moins importante, de la vie et des désirs d’un autre.

L’estime de soi et la confiance en soi sont intimement liées. Vous devez grâce à la maîtrise du langage passer du discours stérile à la parole pertinente, vecteur de la confiance en soi. Vous devez apprendre à dire non, ne pas vous justifier en permanence, pour une meilleure confiance en soi !

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements concernant mes services. Pour prendre rendez-vous pour une consultation, contactez mon cabinet. Psychanalyste Montpellier.

La souffrance peut s’étayer sur des éléments de la vie quotidienne comme le travail, les relations aux autres qu’elles soient amicales ou amoureuses, les relations familiales, professionnelles, des deuils et des maladies. La souffrance peut aussi être interne et diffuse, sans repère manifeste dans la vie d’un autre, ouvrant dans une dynamique de sabotage, plus ou moins importante, de la vie et des désirs de  l’autre.   L’estime de soi et la confiance en soi sont intimement liées. Vous devez grâce à la maitrise du langage passer du discours stérile à la parole pertinente, vecteur de la confiance en soi. Vous devez apprendre à dire non, ne pas vous justifier en permanence, pour une meilleure confiance en soi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *